mardi 17 mars 2020

Devoirs CE1B

J’ai préparé une journée de travail type. Je reçois vos questions et retours à partir de demain, car
ma journée est déjà chargée.
Je vais différencier les groupes dans les prochains jours.

Lundi 16 mars

Écriture:

Page 18, (tailler le crayon, prendre sa gomme, prendre son temps, comme en arts plastiques)
Bien suivre les petits flèches bleues indiquant le sens d’écriture en haut de la page.
Penser à faire quelques gestes de relaxation et concentration avec ses doigts.
Présentation du cahier du jour:
DATE Français et espagnol. Lundi 16 mars/ Lunes el 16 de marzo
Phrase du jour. Hoy tenemos nubes y esta templado

Lecture:

Lire (relire) le texte « Le Grand Nord des Inuits »
Réponds aux questions suivantes sur le cahier du jour.
Combien de lignes a ce texte?
Quel est le titre du livre?
Quel est le nom de l’auteur?
Répondre aux questions 1/2/3/4 page 27. ( Si je n’y arrive pas je passe à la suivante)
Grammaire: (pour les enfants à qui j’avais aussi donné un BLED)
Recopie les 4 premières phrases du texte Ituko l’enfant Inuit page 26. ( ou l’intégralité si tu le
souhaites).
Après avoir relu tes leçons sur le verbe et son sujet dans le cahier mémoire.
Souligne en rouge les verbes et leur sujets en bleu.

Mathématiques: numération

(Sur le cahier du jour, tu peux t’aider du DICO maths et écris es consignes)

1.Écris les nombres en chiffres.
sept-cent-trente
deux-cent-quatre-vingts
cinq-cent-deux
trois-cent-soixante-dix-sept
six-cent-soixante-trois
cent-quatre-vingt-dix-huit

2. Écris les nombres en lettres.
451 : 200 : 199 : 706 : 980 :

3. Complète avec le bon signe : <, > ou =.
243 ......... 432
201 ......... 102
200 + 20 + 1 ......... 221
120 ......... 102
400 + 27 ......... 427
500 + 6 ......... 560

4. Range ces nombres dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand).
253 – 965 – 203 – 24 – 240 – 975

5. Range ces nombres dans l’ordre décroissant (du plus grand au plus petit).
451 – 235 – 352 – 523 – 541 – 905

6. Décompose chaque nombre comme dans l’exemple.
Exemple: 476 = 400+70+6 = 4c 7d 6u
932 = ........................... = ...........................
380 = ........................... = ...........................
706 = ........................... = ...........................
423 = ........................... = ………………………

7. Encadre ces nombres entre le nombre précédent et le nombre suivant.
......... < 257 < .........
......... < 500 < .........
......... < 709 < .........
......... < 379 < .........
......... < 699 < .........
......... < 231 < .........

Mardi 17 mars

J’écris la date en Français et en espagnol.
Martes el 17 de marzo.
Hoy tenemos sol y esta templado. Vamos a trabajar.
Lecture:
en pièce jointe trois fiches qui parlent du grand Nord. Elles sont à lire et il faut répondre aux
questions.
Si tu n'as pas d'imprimante tu peux écrire les réponses sur ton cahier. ( fais des phrases, mets des
majuscules et des points)

Mathématiques: Calcul:

1/Complète:
18+…=30
7+…=12
41+…=60
78+…=90
131+…=140
204+….+300
200+300+10+…=560
100+50+60+….=260
100+40+60+….=260
26 -7 =
39 -10=
78 -11 =
34 -5 =

2/Poursuis la série en respectant la règle:
…. ….. 141. 161…. ……. …. …. …. …. …. …. ….. ….. ….
…. 144. 244. …. …. …. …. ….
…. …. …. …. ….76. 77 …. ….. ….. ….. ….. …. …. … ….
…. 34. 39. …. …. …. …. …. …. …. …

3/Pose en colonne:
208 + 39 + 102 =
18 +. 22+ 105 + 378 =
703 + 24 + 66 =

GEOGRAPHIE:

Tu peux colorier en vert le Groenland sur ton planisphère.
Jette un oeil à la vie de Julius:
https://www.arte.tv/fr/videos/083743-000-A/portrait-d-enfant-julius-du-groenland/
Pour aller plus loin les fiches à lire et remplir « zones glaciales

fiche zones glaciales    fiche pôle nord

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