lundi 20 novembre 2017

Collège Aimé Césaire

Je suis parent d'élèves et mes enfants dépendent du Collège Aimé Césaire. Je suis allée à la présentation du Collège par son proviseur Mr Terrana cette semaine. Il se veut rassurant. Il dit qu'il y a beaucoup de boursier dans ce Collège, beaucoup de familles défavorisées, mais qu'on y est bien, qu'il n'y a pas plus de violence qu'ailleurs et qu'il n'y a pas d'histoire de drogue dans le Collège.

Depuis 3 ans que j'examine la situation, je sais que beaucoup de parents veulent éviter ce Collège pour leurs enfants. Je sais aussi qu'il existe quelques cas d'enfants de Louis Blanc partis il y a 3 ans à Aimé Césaire pour lesquels ça s'est mal passé. Il se trouve que ma fille est en 5ème au Collège Aimé Césaire. Ils étaient une douzaine d'enfants de l'école Louis Blanc à suivre le même chemin il y a 2 ans. Depuis 2 ans qu'elle y est, elle est contente de son Collège, de ses nouveaux copains, de ses professeurs et de ses activités comme tout ceux de sa promo semble-t-il.

Son frère suivra le même chemin l'an prochain.

Christine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire